Conditions d'accès

Modalités d'accès pour les particuliers

L'accès aux déchèteries est libre pour tous les particuliers des communes de l'Eurométropole, de la communauté de communes Mad et Moselle et de certaines communes de la communauté de communes Haut Chemin - Pays de Pange.
L'usager doit pouvoir justifier de son domicile sur demande de l'agent d'accueil pour déposer ses déchets.
Les apports sont limités à 3 m3 par jour et par déchèterie (1 m3 pour Peltre). L'accès est interdit à tout véhicule de plus de 3,5 tonnes.
L'accès est payant pour les habitants des autres communes non membres de l'Eurométropole de Metz ou non conventionnées.

Modalités d'accès pour les professionnels

Une déchèterie, située rue de la Mouée à Metz-Borny, est dédiée aux dépôts des professionnels. Elle a la capacité d'accepter des volumes plus importants de déchets et de reprendre les D3E. Elle propose des tarifs attractifs.

Voir les conditions d'accès à la déchèterie professionnels

Toutefois, l'accès aux autres déchèteries est possible (sauf Peltre) pour les entreprises, commerces, artisans, associations, administrations… Il est payant et nécessite l'ouverture d'un compte.

Les apports sont également limités à 3 m3 par jour et par déchèterie, et l'accès est interdit à tout véhicule de plus de 3,5 tonnes.

Les déchets dangereux, pneumatiques, huiles et déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) des professionnels ne sont pas admis.