L'Eurométropole de Metz, HAGANIS et Emmaüs ont signé une convention dont les intérêts sont triples : réduire les déchets, donner aux Compagnons un moyen supplémentaire de vivre de leur ...
À partir du lundi 23 septembre 2024 et pour une durée d’une semaine (hors aléas de chantier), HAGANIS, régie de l’Eurométropole de Metz, réhabilitera les réseaux d’assainissement par ouverture de fouille.
À partir du lundi 4 mars 2024 et pour une durée de sept mois environ (hors aléas de chantier), HAGANIS, régie de l’Eurométropole de Metz, remplacera les réseaux d’assainissement par ouverture de fouille. Une signalisation générale sera mise en place afin de dévier les véhicules en amont de la zone de travaux.
À partir du lundi 29 juillet 2024 et pour une durée d’un mois et demi (hors aléas de chantier), HAGANIS, régie de l’Eurométropole de Metz, créera un collecteur d'assainissement pour protéger le milieu naturel, par ouverture de fouille.
À partir du mardi 27 août 2024 et pour une durée de deux mois (hors aléas de chantier), HAGANIS, régie de l’Eurométropole de Metz, réhabilitera les réseaux d’assainissement par ouverture de fouille.
Nos déchèteries
Sur le territoire de L'Eurométropole de Metz, Haganis exploite les huit déchèteries destinées aux particuliers. Les agents d'accueil orientent les usagers vers les bennes qui conviennent au tri de leurs déchets. Les déchèteries sont ouvertes 7 jours sur 7, avec des horaires adaptés.
Une déchèterie spécialement dédiée aux professionnels offre de nombreux avantages. Elle accueille artisans, entreprises et collectivités du lundi au vendredi de 8h à 16h. Cette déchèterie se trouve au sein de la Plateforme d'Accueil de Valorisation des Déchets (PAVD), rue de la Mouée à Metz-Borny.
HAGANIS organise, sur inscription, des visites de la Station d'Épuration et du Centre de Valorisation des Déchets. Vous y découvrirez le fonctionnement et les performances des unités d'exploitation et le savoir-faire des équipes.
HAGANIS assure l'ensemble des opérations de collecte, de transport et de traitement des eaux usées pour toutes les communes de l'Eurométropole de Metz. Les équipes d'exploitation entretiennent ainsi plus de 1 400 km d'égouts.
Le centre principal de traitement des eaux résiduaires, implanté sur le ban de La Maxe, à proximité du Port de Metz, assure l'épuration de ces eaux usées.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir